Les bienfaits du sport sur le bien-être

0
116
Les bienfaits du sport sur le bien-être

On entend depuis toujours que le sport est bon pour le corps et l’esprit. Mais pourquoi?

1- Le sport améliore la concentration

Plusieurs études confirment que le sport favorise la concentration. En effet, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale Frontiers in Psychology, 12 minutes d’exercice physique permettaient d’améliorer la concentration chez les adolescents.

tenor

2- Le sport booste la confiance en soi

N’avez-vous pas déjà ressenti une sensation de bien-être après une bonne séance de sport? C’est parce que ce dernier déclenche la production d’endorphines, l’hormone du bonheur, en grande quantité. Et quand vous êtes heureux, vous allez sentir votre confiance en soi augmenter.

tenor

3- Le sport réduit le stress et la dépression

Comme c’est mentionné avant, le sport vous rend plus heureux, donc bye bye le stress et la dépression.

tenor

4- Le sport développe votre leadership

On ne naît pas leader, on le devient. Les leaders d’aujourd’hui étaient sûrement des capitaines d’équipes d’hier. Donc la pratique d’un sport impact votre personnalité ainsi votre vie personnelle et professionnelle.

tenor

5- Le sport augmente la motivation

Une fois vous décidez de commencer un sport, vous créez en vous de la motivation. Cette dernière vous aidera par la suite soit à gagner du poids, soit à le perdre, selon vos objectifs. Mais ce qui compte, c’est que vous serez en bonne santé.

giphy

6- Le sport favorise le sommeil

Personne ne peut nier que le sport influence le sommeil. D’ailleurs l’activité physique contribue à la baisse de l’anxiété, qui est l’une des causes de la perturbation du sommeil.

giphy

7- Le sport aide à prévenir les maladies

Plusieurs études confirment que la pratique régulière d’une activité physique réduit le risque de souffrir de maladies cardiaques, de diabète, d’AVC (Accident vasculaire cérébral), et de certains cancers.