Les 10 aliments indispensables pour être en bonne santé

0
120
Le chocolat noir

Le corps a besoin d’une alimentation saine et équilibrée afin de bien fonctionner. Et qui dit un bon fonctionnement du corps, dit une bonne santé.

Découvrez alors notre liste des 10 aliments essentiels pour être en bonne santé.

1- Les fruits secs

Les fruits secs sont une source importante de vitamines (A, B, C…) et des minéraux. Ils sont aussi riches en fibres, acides gras essentiels et glucides.

Les fruits secs

2- Le miel

Les bienfaits du miel sont multiples. Il est riche en vitamines et minéraux, il est aussi une source de potassium. Sans oublier qu’il est connu pour ses propriétés antibactériennes, antioxydantes et anti-inflammatoires.

Le miel

3- L’ail

L’ail est utilisé depuis presque 5000 ans pour ses nombreuses vertus. Il est un antimicrobien, antioxydant, un puissant stimulant du système immunitaire, et il réduit le taux de cholestérol.

L'ail

4- Le chocolat noir

Le chocolat noir est un véritable ami pour notre santé et notre humeur. Il est un antioxydants de qualité, riche en magnésium, zinc, fer, cuivre et manganèse. Il lutte contre le stress et l’anxiété, et aussi améliore les performances sportives. En plus il est trop bon!

Le chocolat noir

5- L’avoine

Très riche en fibres solubles, l’avoine permet d’améliorer la digestion des aliments. De plus, il est une source intéressante de fer, magnésium, silice, sélénium et de phosphore.

L'avoine

6- La pomme

C’est à la fois un antioxydant et un anti-cholestérol.

La pomme

7- L’avocat

C’est un fruit riche en acides gras essentiels, en vitamines (C, E, K…) et en minéraux. Il réduit le LDL, appelé le mauvais cholestérol, et augmente le HDL, appelé le bon cholestérol.

L'avocat

8- Les épinards

Les épinards sont une bonne source d’antioxydants, riche en magnésium. Ils ont aussi une action anti-cancer.

Les épinards

9- Le gingembre

Le gingembre est un antioxydant qui renforce le système immunitaire, stimule l’appétit, soulage la douleur et lutte contre la fièvre et la grippe.

Le gingembre

10- Le brocoli

Le brocoli est un légume extraordinaire plein de vitamines (A, K, C, B9…) et antioxydants. Aussi, Il diminue le risque de cancer et protège le cœur.

Le brocoli