Comment rendre son entraînement plus fun

0
228
Comment rendre son entraînement plus fun

L’entraînement est parfois difficile à cause du manque de motivation, qui est l’un des principaux obstacles entre vous et vos objectifs. Ce manque de motivation est surtout du à la routine et à la monotonie de vos séances d’entraînement.

Voici quelques astuces pour rendre vos séances de sport moins routinières et plus amusantes.

1- La musique

La musique est une source incroyable de motivation, ce n’est pas quelque chose de nouveau. En plus, plusieurs études scientifiques révèlent que cette dernière a un impact positif sur la performance sportive.

tenor

Voir: Les 25 meilleures chansons motivantes pour faire du sport

2- Un partenaire d’entraînement?

C’est bien connu, l’union fait la force. Parfois, il est difficile de trouver la motivation pour s’entraîner, c’est là que les amis entrent en jeu. Avec un partenaire d’entraînement, vous vous fixerez un objectif à atteindre. Ce dernier vous aidera, vous encouragera pour arriver à cet objectif, et surtout, ça sera super fun de s’entraîner avec cette personne!

tenor

3- Suivre sa progression

Avoir du feed-back sur sa performance est intrinsèquement motivant. Vous devez visualiser régulièrement vos progrès et admirer les résultats de vos séances d’entraînement devant une miroir.

tenor

4- Diversifier son entraînement

Vous faites le même entraînement et vous répétez les mêmes exercices toutes les semaines.. c’est normal que vous avez moins de motivation pour faire du sport. Changez votre routine, adoptez de nouveaux mouvements et renforcer votre motivation! De plus, la diversification de l’entraînement a des effets bénéfiques sur la progression.

tenor

BONUS: Écoutez le meilleur de la musique classique en ligne sur ClassiCosmos radio sans aucune publicité ou interruption sur classicosmos.com